Artistes

Natacha Balet

Natacha Balet est chorégraphe, danseuse et pédagogue.

Elle s’est formée auprès de Dorothée Franc, Pina Bausch et José Montalvo. A ce jour la collaboration perdure avec M. José Montalvo

Elle intègre le travail de Merlin Nyakam en 2019. Elle est interprète et partage le projet avec uniquement des hommes africains.

Depuis 2018, sa compagnie TOURNICOTTI se produit en France et en Suisse avec les œuvres Les Autres et A-Cran.

Natacha poursuit les créations avec sa compagnie Tournicotti et intègre le Centre Chorégraphique National du Havre en tant qu’assistante auprès de Fouad Boussouf.

Baptiste Klein

Après des études d’arts plastiques à l’Université de Paris VII, Baptiste Klein continue ses études à Montréal à l’Université de Montréal et Concordia.

Il participe à la création de Namasya de Shantala Shivalingappa. En danse, il participe aux créations de José Montalvo.

Il collabore avec Marc Lainé. En 2011, il crée la vidéo du spectacle Nouveau Roman de Christophe Honoré. Avec Marie-Eve Signerole,

Il travaille à l’opéra pour différentes créations : Sex’Y à l’Opéra Bastille et Nabucco à l’Opéra de Lille en 2018.

En parallèle, il crée la compagnie Tournicotti avec Natacha Balet.

Sylvain Jouanne

Sylvain débute son parcours comme technicien vidéo dans l’audiovisuel , en travaillant notamment pour la société Cognacq-Jay-Image régie de diffusion du groupe TDF, pour les archives de l’INA et pour les chaînes de télévision National Geographic, Voyage et Vivolta.

Il fait de la régie technique et électrique pour des festivals de musique. Il renoue avec son cursus vidéo après avoir suivi la formation ”Exploitation des équipements vidéo dans le spectacle” du CFPTS. Il intègre alors les équipes de la MAC de Créteil, de la Ferme du Buisson de Noisiel et du Centquatre-Paris comme régisseur vidéo et collabore à la création des spectacles Un sommeil de plomb de la Compagnie L’Air de Rien, Elephant Man de David Bobée et Les Aventures d’Hektor de Stéphane Ricordel et Olivier Meyrou.

Sofia Bassim

Sofia devient rapidement technicienne lumière pour La Ferme du Buisson à Noisiel et le Monfort Théâtre à Paris.

Elle évolue en tant que régisseuse lumière et parfois régisseuse générale de compagnie en tournée. Elle voyage avec La madone des sleeping de Lucile Marty, avec Delphine Léonard (comédienne), en France et à l’étranger.

Elle tournera en tant que régisseuse lumière des productions du Monfort théâtre, pour Tù d’Olivier Meyrou avec Matias Pilet (acrobates) et Le Terabak de Kyiv de Stéphane Ricordel avec plusieurs circassiens, en France et à l’étranger.

Elle se lance dans les créations lumière des spectacles Les Autres et A-Cran pour la compagnie Tournicotti.

Elle fait la création lumière en tant qu’assistante de création et régisseuse lumière d’un spectacle en cours de création d’Olivier Meyrou et Stéphane Ricordel avec Matias Pilet Les Aventures d’Hektor.

Carlos Landaeta

Après une formation au Vénézuéla, Carlos se perfectionne à l’École de Cirque de Chambéry.

Il travaille avec la compagnie Teatro Nueva Era sur plusieurs projets mélangeant le théatre et le cirque. Il participe à la création ADHD de la compagnie tchèque Cirk La Putyka. Il aime aussi se frotter à des projets audiovisuels en tant que circacien. Il intègre la comâgnie Tournicotti pour le projet Les autres.

Fabien Milet

Spécialisé en acrobatie sur mât chinois, simple, double et pendulaire, formé à l’école Arc en Cirque puis au Centre régional des Arts du cirque de Lomme ,

Fabien s’intéresse également à la jonglerie et à la manipulation d’objets. Sensible à la danse, il rejoint la compagnie Tournicotti.

Son parcours et ses sensibilités artistiques l’ont amené à évoluer dans des univers variés : théâtre, rue et Variétés. Il rejoint les compagnies Meli Melo et Malabar, et a poursuivie en Allemagne dans les Variétés GOP et a participé au diner show à Europa Park.

Il travaille avec la compagnie du Quatrième Corollaire , Groupe Noces et la Compagnie de rue Transe Express ainsi que chez Kiai.

Margaux Dorsaz

Margaux débute le cursus préprofessionnel au Conservatoire Cantonal du Valais.

Elle rejoints la formation d’interprète à l’Ecole de danse contemporaine de Montréal, au Canada. Durant son éducation artistique, elle collabore ainsi avec plusieurs chorégraphes établis et émergents tels que Helder Seabra, Sita Ostheimer, Marie Chouinard, Sam Coren, Alan Lake, Parts + Labour_Danse…

Margaux continue sa carrière en Europe. Elle découvre le travail de plusieurs compagnies en Suisse et en France, elle danse notamment pour Laure Dupont, ADN Dialect, Igokat, la Cie Tournicotti et pour Fouad Boussouf au CCN du Havre. Récemment, elle partage beaucoup la scène germanique avec la compagnie Cocoondance et la Cooperativa Maura morales

 Manon Basille

Elle est interprète pour différentes structures Cie Comme une Idée, Cie Tournicotti.

Elle est une autrice, compositrice et interprète, violoncelliste, chanteuse et comédienne. Co fondatrice du groupe Huit Nuits.

Elle compose pour l’Envers du.des corps écrit et mis en scène par Melissa Prat et la compagnie L’Albatros & Elephant.

Elle publie un recueil de poesie aux Editions Christophe Chaumant.